30 ans de mariage vus par Barbedor |
Une caricature pour un cadeau d'anniversaire, c'est une bonne idée. Offrir un duo de caricatures, c'est une doublement bonne idée. Lorsqu'il s'agit d'un anniversaire de mariage, il devient évident que les bénéficiaires seront au moins deux. Au plus aussi d'ailleurs.
Un couple sinon rien
Un anniversaire de mariage qui atteint un beau nombre rond, cela se marque. C'est l'occasion de réunir familles et amis pour un repas de fête dans une salle assez grande pour les accueillir tous. C'est l'occasion aussi de faire des cadeaux différents de ceux offerts lors de la première cérémonie. En effet, il n'est bien sûr plus question de liste de mariage. Comment se renouveler ? En offrant un présent surprise qui fera plaisir aux deux mariés… comme une caricature Barbedor par exemple.
Des passions partagées… ou pas
Une fois encore, les personnes représentées me sont parfaitement inconnues et je ne les ai jamais vues. La méthode habituelle a été mise en place : envoi de différentes photos sous plusieurs angles, bien cadrées sur le visage. Dans l'idéal, le commanditaire me fait parvenir les images qui représentent le mieux pour lui les personnes visées. Les photos "c'est tout à fait lui/elle". L'objectif est alors d'obtenir la reconnaissance évidente vis à vis de ces photos là, d'où découlera normalement la réussite du portrait. Ces images sont accompagnées de renseignements sur les goûts et passsions des cibles désignées. Une caricature surprise est encore plus appréciée, surtout lors d'une occasion festive, lorsqu'elle enrichit le portrait humoristique par des rappels des centres d'intérêt connus de tous. Ce peut-être aussi une voiture spécifique, un objet, une tenue…
Mais comment fait-il ?
Je laisse votre côté Sherlock Holmes deviner les passions des personnages représentés ici. Je terminerai en rapportant les retours élogieux de cette caricature reçue en cadeau. Le couple a beaucoup apprécié le dessin, qui les a bien fait rire (ainsi que les autres invités). Un autre commentaire m'a fait plaisir, celui de la personne qui m'avait commandée la caricature. Elle se demandait bien comment j'avais réussi à si bien évoquer des gens que je n'avais jamais vues. C'est la recherche de l'artiste… avec de nombreuses années de pratique !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire