Je ne vous demanderai pas de deviner l'occasion qui a occasionné cette caricature, c'est écrit dans le dessin. Ainsi que l'âge des protagonistes d'ailleurs. Que reste-t-il à trouver alors ? Celui des deux personnages fêtant son anniversaire ? En cherchant bien, un élément vous l'indique. Eh oui, chaque caricature Barbedor est un rébus fourmillant d'éléments.
Grosses têtes de bon cœur
J'ai déjà abordé le sujet ici mais je le redis quand même, une caricature n'est pas par nature méchante. Pas en ce qui concerne les miennes en tout cas. D'autant que j'étais mandaté par des proches pour illustrer l'invitation à cet évènement festif auquel j'étais moi aussi convié.
C'est déjà faire preuve d'autodérision de se mettre en scène de manière humoristique sans pousser la masochisme jusqu'à être ridicule devant ses invités. Et je ne suis pas assez sadique pour le leur imposer.
Un dessin qui vient de loin
Comme souvent dans mes caricatures Barbedor, il y a un fond de vérité. La ressemblance et le caractère des sujets d'abord, mais c'est un passage obligé. Le décor, évidemment. La voiture représentée appartient bien au couple véhiculé. Mais vérité ne veux pas dire ultra réalité. Une voiture réaliste n'aurait pas été drôle dans un dessin voulu comme humoristique. Cet objet devenant un personnage, il était beaucoup plus drôle de jouer à fond la personnification. Et plus amusant pour le dessinateur de le caricaturer lui aussi. Mais gentiment, comme tout le reste !
Pour finir, vous aviez trouvé l'élément qui indique que l'anniversaire concernait les deux personnages, ceux-ci fêtant en commun le même âge ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire