lundi 22 février 2016

Quand un cadeau de Noël verse dans la caricature

Un cadeau de Noël Barbedor qui a de la gueule

Je m'aperçois que je n'ai pas raconté comment j'ai participé à un cadeau de Noël original. Cela mérite pourtant des explications car je ne connaissais ni celui qui offrait le cadeau ni celui qui le recevait. Et pourtant j'ai été au centre de la fête puisqu'au pied du sapin il y a eu une caricature Barbedor !


À Noël aussi on peut se payer votre tête !


Il m'est déjà arrivé de réaliser des caricatures pour des anniversaires, mais c'est la première fois que j'ai été contacté pour un cadeau de Noël. Pour cette occasion, la recherche d'un cadeau original est souvent une corvée. Une caricature, voilà une idée qui sort de l'ordinaire ! En s'y prenant plus d'un mois en avance, mon commanditaire était sûr de recevoir sa commande à temps. Deuxième attention très appréciée, il m'a envoyé un jeu de photos de bonnes qualités montrant le sujet sous des angles variés. Des conditions idéales en somme pour un travail à distance réussi.


Caricaturer le sujet à loisirs


En plus de la représentation physique, une indication enrichissait la connaissance du personnage. Celui-ci est paraît-il pratiquant passionné de volley ball. Ce renseignement m'a permis de jucher la grosse tête sur un corps bien en relation avec la personnalité du sujet. Il ne restait plus qu'à ajouter un petit gag pour rendre la caricature encore plus amusante. L'humour est toujours apprécié, à condition qu'il ne soit pas là pour masquer une mauvaise ressemblance. J'ai été rassuré sur ce point par le commanditaire pleinement rassuré du résultat. J'espère qu'il en a été de même de celui qui recevait le cadeau. Mais ça, je ne le saurai jamais…

Aucun commentaire: